Comment n'y ai-je pas pensé tout de suite en lançant ce blogue ? Cette femme de pro du sport qui fut la plus légendaire, la plus sensuelle, la plus belle, à jamais... Entre sa naissance en 1926 dans la cité des anges, Los Angeles, et sa mort au même endroit en 1962, Marilyn Monroe est devenue une icône du XXe siècle. Et son histoire d'amour avec une légende du baseball, Joe DiMaggio, traversera les âges.
Les deux vedettes se rencontrent en 1952 et s'épousent deux ans plus tard. Mais la blonde actrice de cinéma fait bientôt des confidences troublantes à son amie Natasha Lytess : son nouveau mari la bat. Son mariage aboutit rapidement à un divorce après seulement huit mois de vie commune. Mais l'amour qui les a unis n'est pas mort. Ils continuent de se voir et conviennent même de se remarier. La date est fixée au 8 août 1962. Marilyn sera emportée par la mort trois jours avant, dans des circonstances nébuleuses et mystérieuses.
DiMaggio, miné par le chagrin, réclame le corps de sa bien-aimée. Ce corps qui avait fait tant rêver les hommes du monde entier mais que la maladie et les drogues avaient mis à rude épreuve. L'ancienne gloire des Yankees de New York organise les funérailles. Par la suite, il viendra fleurir le monument funéraire de la femme de sa vie, à chaque anniversaire de son décès. Il l'aimera jusqu'à son dernier souffle. En rendant l'âme en 1999, ses dernières paroles ont été : "je vais enfin revoir Marilyn".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire