samedi 3 juillet 2010

MAURA RIVERA : UN "SEX SYMBOL" INSPIRANT POUR LE FOOTBALLEUR MARK GONZALEZ


À la Coupe du Monde de football (soccer) qui se déroule présentement en Afrique du Sud, la plupart des buts revêtent une importance capitale. Ils peuvent faire la différence entre la victoire et la défaite, entre l'élimination et le titre de champions du monde, entre la honte des vaincus engendrant parfois des émeutes et l'allégresse des vainqueurs suscitant l'emphorie des foules dans les pays où le foot est une véritable religion. C'est pourquoi, avec un enjeu si énorme (plusieurs diront qu'il est exagéré), les athlètes qui ont le bonheur de marquer un but au Mondial célèbrent leur réussite comme si c'était un exploit digne des dieux. Sous les acclamations de la foule en délire, certains gesticulent en y allant d'un sprint endiablé, alors que d'autres s'étendent au sol de tout leur long, les bras en croix, pendant que leurs coéquipiers les entourent et les félicitent. Il y a aussi ceux qui exécutent un plongeon sur le dos ou sur le ventre, de même que ceux qui font l'oiseau ou l'avion en feignant de s'envoler. On en voit même qui envoient des baisers aux partisans, comme ce fut le cas du Chilien Mark Gonzalez, après avoir marqué le seul but du match contre la Suisse en première ronde du tournoi.

Après la rencontre, on a appris que ces baisers étaient sans doute destinés à une personne en particulier. En effet, Gonzalez a déclaré qu'il dédiait son but vainqueur à son amoureuse, nulle autre que le "sex symbol" du Chili, Maura Rivera. Présente dans les gradins du stade, la ravissante jeune femme était venu encourager l'élu de son coeur qui, incidemment, est natif du pays hôte du Mondial 2010. Dans un élan de romantisme ou d'esprit chevaleresque, Gonzalez avait-il promis un but à sa charmante compagne ? On l'ignore. Ce que l'on sait, c'est que les médias d'information sud-américains ont fait leurs choux gras de cette affaire et que les deux tourtereaux sont devenus le couple chéri du Chili. Si l'immense popularité du soccer fait des joueurs de haut niveau, comme Gonzalez, des vedettes adulées du public, il faut souligner que Maura Rivera n'a rien à envier à son partenaire en ce qui concerne la célébrité.

Star de la fameuse série télévisée ROJO FAMA CONTRAFAMA mettant en vedettes les meilleurs danseurs chiliens, cette jolie femme de 25 ans, originaire de Santiago, a littéralement crevé l'écran pendant six ans (de 2002 à 2008), en devenant le chouchou du peuple chilien, grâce à son élégance sensuelle, à ses performances extraordinaires et à sa personnalité attachante. Tout le long de cette enrichissante et passionnante expérience, elle a eu le temps de développer son sens artistique et elle a appris à bien se comporter devant les caméras et sous les projecteurs des studios de télévision. Son immense popularité et son physique de rêve lui ont ouvert d'autres portes de l'industrie du spectacle. On lui a confié des rôles de présentatrice et d'animatrice à la télé. Les agences publicitaires l'ont réclamée pour faire la promotion de divers produits. Ses formes sculpturales et son sex-appeal en ont aussi fait un mannequin en forte demande.

Conscients du potentiel de Maura, les producteurs de ROJO FAMA CONTRAFAMA ont voulu capitaliser sur sa popularité en lui faisant enregistrer une chanson, LA COCOTERA, en compagnie d'une autre tête d'affiche de la série, Yamna Lobos. Le succès a été instantané et les ventes du single ont rapporté un disque d'or à la "nouvelle" chanteuse. Ce ne sera pas sa seule incursion dans le domaine de la musique puisque le groupe CANAL MAGDALENA aura recours à ses services dans la vidéo de la chanson LADY LOVE ME.


Rivera a aussi tiré profit de son statut de vedette pour faire avancer des causes qui lui tiennent à coeur, comme celle de la défense des animaux maltraités. C'est ainsi qu'en septembre 2008, elle a donné son appui à ANIMA NATURALIS, un groupe de pression qui a organisé une marche de protestation contre le rodéo au Chili. Comme quelques autres stars féminines, la belle de Santiago milite également contre l'utilisation de la fourrure par des artisans de la mode. N'ayant pas peur de faire connaître ses opinions politiques, elle a soutenu le candidat Sebastian Pinera à une élection présidentielle récente.

Ces dernières années, Maura a compétitionné dans le renommé show STARS ON ICE avant de remporter le concours télévisé DANCE FEVER (Fiebre de Baile) avec 52% du vote populaire. Elle a aussi été juge ou paneliste dans des émissions de télé comme ALFOMBRA ROJA et VINA 50 ANOS. Sa réputation dépasse maintenant les frontières de son pays. On l'a même vu au Canada lorsqu'elle a pris part à un Festival chilien.

L'amoureux actuel de Mlle Rivera n'est pas le premier Gonzalez qui a obtenu ses faveurs. Avant lui, un autre pro du sport, le tennisman Fernando Gonzalez avait partagé la vie de la danseuse émérite.

Pour enjoliver musicalement le diaporama qui suit, j'ai choisi le remix de la chanson DIRTY TALK, une autre brillante production du formidable DJ David Guetta. Pleine de rythme ensorceleur, comme Maura Rivera elle-même, cette pièce ajoute un élément "sulfureux" à des images qui sont pourtant déjà très très "hot". C'est la voix de l'excellente chanteuse New Yorkaise Wynter Gordon que l'on entend sur le morceau en question.

En terminant, je veux signaler une autre de mes productions sur un blog apparenté à celui-ci. Il s'agit d'un hommage à l'ex-championne de natation, la sexy Laure Manaudou. C'est sur REINES DU STADE (http://reinesdustade.blogspot.com).


Aucun commentaire: