jeudi 7 janvier 2010

À CAUSE DE CARRIE UNDERWOOD : LE SÉNATEUR FISHER DORMIRA MOINS "EN CHAMBRE"

Reconnu pour son franc parler, plutôt "brutal", et ses jugements lapidaires sans appel, le juge Simon Cowell, de la populaire émission de télé AMERICAN IDOL, a brisé le coeur de beaucoup de jeunes gens qui espéraient gagner le concours et faire une grande carrière sur la scène musicale internationale. Par exemple, à une candidate moins douée, il a déjà dit bêtement : «les chances que vous gagniez sont de un million contre une». À une autre qui lui a particulièrement déplu, il a déclaré abruptement : «vous avez inventé une nouvelle forme de torture» ! Et vlan ! Pas de pitié !

Mais si Cowell peut être dur et blessant, il est aussi honnête et sait reconnaître un talent exceptionnel lorsqu'il en voit un. Comme lors de ces auditions d'American Idol à St-Louis, un jour d'été, en 2004, quand il a entendu une jeune femme de 21 ans du nom de Carrie Underwood chanter "I can't Make You Love Me", de Bonnie Raitt. Tout de suite, dans l'esprit du juge à la critique incisive, c'était clair que cette petite blonde de Muskogee en Oklahoma méritait à coup sûr de participer à la compétition nationale à Hollywood.

Dès les premières étapes du concours, Cowell prédit que, non seulement Carrie Underwood gagnera en finale mais qu'elle sera la candidate d'American Idol qui vendra le plus d'albums durant sa carrière professionnelle. L'avenir allait lui donner raison sur toute la ligne !

La nouvelle fiancée de Mike Fisher, un joueur des Sénateurs d'Ottawa de la Ligue nationale de hockey, possède un don naturel pour chanter. Elle n'a jamais suivi de cours de chant mais elle a commencé très tôt, (dès l'âge de trois ans), à exercer sa voix en chantant à l'église puis, un peu plus tard à l'école de son patelin. Lors des fêtes de village ou quand il y a des représentations artistiques dans son milieu scolaire, les habitants de sa modeste communauté rurale ainsi que ses compagnons et compagnes de classe décèlent facilement le potentiel de la petite Carrie Marie. Adolescente, elle a déjà une puissance vocale hors du commun. C'est pourquoi, un peu plus tard, au Collège, ses amis la pressent de participer aux auditions de American Idol. Surmontant sa timidité, elle finit par céder à leurs demandes. La suite fait maintenant partie de l'Histoire de la musique.

Elle devient rapidement une Star du country et se met à collectionner les trophées et les succès numéro 1 au palmarès Billboard américain. Non sans faire quelques jalouses comme la chanteuse Faith Hill, qui a vu Underwood la priver de plusieurs récompenses qu'elle croyait pouvoir toucher dans divers galas d'artistes où elle était en compétition avec sa rivale de l'Oklahoma. Et effectivement, comme Simon Cowell l'avait prédit, Carrie a établi un record de ventes pour une artiste débutante, grâce au succès de son premier album intitulé SOME HEARTS. Depuis ce temps, deux autres albums ont reçu l'assentiment de ses millions de fans à travers le monde.

Avant d'accepter la bague de fiançailles de Fisher, estimée à plus de $ 150 000, Mlle Underwood avait fréquenté d'autres célébrités comme Tony Romo des Cowboys de Dallas (NFL) et Chace Crawford (Gossip Girl's). La voici en photos sur un de ses nombreux tubes no 1, LAST NAME.