Il l'avoue d'emblée, le pilote de course automobile Liam Lawson n'a pas vu venir le coup. Après seulement deux Grands Prix de F1 cette saison, il a perdu sa place en tant que coéquipier du quadruple champion Max Verstappen au sein de l'écurie Red Bull.
Certes, Lawson, une recrue, n'avait pas obtenu de bons résultats lors des premières compétitions en Australie, le 16 mars (n'a pas terminé), et en Chine, le 23 mars (16e), mais sa rétrogradation hâtive et brutale chez Racing Bulls (Scuderia Alpha Tauri) a été un choc pour lui.
Il estime que Red Bull ne lui a pas laissé suffisamment de temps pour faire ses preuves. Surtout que les circuits sur lesquels il a été lancé sans expérience, lui étaient inconnus. La décision de RB de le remplacer par Yuki Tsunada est d'autant plus décevante pour Lawson puisqu'il avait été meilleur que le pilote japonais la saison dernière chez Racing Bulls.
Liam devra donc redoubler d'efforts pour prouver qu'il a sa place parmi l'élite des pilotes de Formule 1. Il devra d'abord tenir tête à son nouveau coéquipier chez Racing Bulls, l'impressionnante recrue Isack Hadjar.
Les dirigeants de Red Bull ont été critiqués pour ce changement de pilote. Même Verstappen a exprimé son désaccord en blâmant les difficultés de conduite des nouveaux bolides de l'écurie, et le fait que Lawson ne pouvait pas exceller tout de suite sur des circuits qu'il ne connaissait pas, ayant eu très peu de temps pour se familiariser avec eux.
Talent précoce, Liam Lawson, un néo-zélandais de 23 ans, a connu plus de hauts que de bas dans son ascension vers le sommet de la course automobile. Red Bull l'a même qualifié de «l'un des talents les plus prodigieux» de son groupe junior. Pour l'écurie sous licence autrichienne, ce n'était qu'une question de temps avant qu'il devienne un de leur pilote régulier sur le circuit mondial.
Lawson a l'intention ferme de rebondir après sa rétrogradation. Pour ce faire, il bénéficie du soutien de sa compagne, la très charmante Hannah St. John, avec qui il est en couple depuis 2022. La Californienne de 22 ans, est diplômée en sciences biomédicales de l'Université de l'Arizona, son état natal.
Elle est également mannequin et influenceuse. Créatrice de contenu, elle revendique plus de 45 000 abonnés sur ses réseaux sociaux. Elle a été aperçue à quelques reprises dans le paddock de l'écurie Red Bull. Elle aime voyager, que ce soit pour pratiquer le ski de haut niveau, assister à des concerts d'artistes renommés, participer à des événements de mode.
Sur Instagram, le couple Lawson/St.John publie souvent des photos de leurs vacances de luxe dans des endroits paradisiaques comme les montagnes enneigées de l'Utah, les plages d'Abu Dhabi, le Lac Como ou en Nouvelle-Zélande. On a pu les voir aussi faire du bateau en Arizona. et assister à des matchs de football de la NFL en Californie.
Liam Lawson, qui est également guitariste à ses heures perdues, n'était pas amateur de restaurants de fast-food et ne connaissait pas le football américain et la musique country. Cependant, influencé par sa dulcinée, il a appris à les apprécier.
C'est le frère de Hannah qui l'a initié au football de la NFL. Lawson est devenu un partisan des Rams de Los Angeles. On l'a vu se faire photographier avec deux joueurs des Rams, Quentin Lake et Brennan Jackson, lorsque lui et Hannah ont assisté à un match de l'équipe au SoFi Stadium d'Iglewood, Californie.
Hannah a été profondément affectée par la dévastation des immenses incendies qui ont ravagé la région de Los Angeles l'an dernier. Elle a participé aux initiatives de secours pour aider les victimes de cette catastrophe. Elle a, entre autres, fait des dons de vêtements.
Elle est maintenant éligible aux études de médecine et elle demeure la plus grande admiratrice de son amoureux, le pilote de course Liam Lawson.
🚘🚘🚘
Vous aimerez aussi :
Comme pour Liam Lawson, les Rams de Los Angeles sont mon club préféré de la Ligue Nationale de Football. Joueur par excellence qui leur a permis de remporter le Super Bowl de 2021, Cooper Kupp a quitté l'équipe ce printemps pour se joindre aux Seahawks de Seattle. Un choc émotionnel pour moi ! Cette nouvelle, et d'autres agents libres dignes de mention qui ont changé de formation sur mon blogue «FOOTBALL MANIA AVEC HACKSAW» (https://footballmaniaavechacksaw.blogspot.com/2025/03/cooper-kupp-quitte-les-rams-pour.html).
Sur «TROP SEXY POUR LE SPORT», un portrait de la ravissante vice-championne olympique de volleyball de plage Brandie Wilkerson (https://tropsexypourlesport.blogspot.com/2025/04/brandie-wilkerson-trop-sexy-pour-le.html).
En pratiquant le cheerleading de l'âge de cinq à treize ans, la super star Miley Cyrus s'est préparée à offrir de superbes performances en tournées. Je raconte son étonnant parcours sur mon site web «CHEERLEADERS ET STARS» (https://cheerleadersetstars.blogspot.com/2025/03/les-annees-de-cheerleading-de-son.html).