samedi 23 janvier 2021

ANTONELLA ROCCUZZO : LA FORCE TRANQUILLE AUX CÔTÉS DE LIONEL MESSI.












Il n'est pas rare que les super vedettes du sport masculines choisissent des reines de beauté pour amie de coeur, compagne ou épouse.  Qu'elles soient des mannequins professionnelles, des déesses du fitness ou des vedettes des médias ou du monde du spectacle, ces jolies femmes apparaissent généralement comme des trophées au bras de leur célèbre star du football, du basket, du baseball et autres sports de haut niveau.

D'ailleurs ces unions, souvent superficielles, sont de courtes durées, sont marquées par des infidélités ou des crises de vedettes, et se terminent par des séparations ou des divorces, avec des chicanes d'argent, à la clef.

Ce n'est pas le cas pour le renommé joueur de soccer Lionel Messi.  Son épouse Antonella Roccuzzo, 32 ans, est certes un mannequin d'une grande beauté, et elle accompagne son mari dans plusieurs événements ou cérémonies.  Mais vous ne la verrez pas voler la vedette à son époux en s'exhibant à outrance dans des partys ou autres démonstrations extravagantes de la vie des gens riches et célèbres.

Le «glamour», le «bling bling» et les feux de la rampe : très peu pour elle.  Sa personnalité, ses valeurs, ses priorités sont ailleurs.


UN AMOUR D'ADOLESCENCE

On ne pourra pas taxer madame Messi d'opportunisme (comme certaines autres filles), ayant cherché à gagner le coeur de son riche conjoint pour profiter de sa fortune et de sa célébrité.  Elle et Lionel se sont connus à l'âge de cinq ans, dans leur ville natale de Rosario, en Argentine, par l'intermédiaire de son cousin Lucas Scaglia, un ami de Messi.  Le trio avait l'habitude de jouer ou de se prélasser sur les plages de leur patelin.

Dès l'adolescence, Lionel tomba secrètement amoureux de la belle Antonella.  Il aurait même écrit dans des lettres, qu'un jour elle serait son amie de coeur.  On peut dire qu'avant de marquer une tonne de buts durant sa brillante carrière de footballeur, le but le plus important de Messi aura été de gagner le coeur d'Antonella !  Ce n'est que vers l'année 2006 ou 2007 que les deux tourtereaux auraient commencé leur relation amoureuse.  Ils ne l'ont rendue publique que l'année suivante, en 2008.

Lorsque Messi a quitté son pays pour jouer au soccer professionnel en Europe, Antonella ne l'a pas suivi.  Autant elle que lui ont fréquenté très brièvement un(e) autre prétendant(e), seulement pour comprendre que c'était inutile, et qu'ils étaient vraiment faits l'un pour l'autre.

Après une dizaine d'années de vie commune, Lionel et sa dulcinée se sont épousés devant 260 invités à l'été 2017, à Rosario, dans ce qui a été nommé le mariage du siècle en Argentine.  Parmi les invités, on retrouvait de nombreux as du ballon rond comme Luis Suarez, Neymar, Gérard Piqué (et sa conjointe Shakira !).

Messi et Roccuzzo sont les heureux parents de trois enfants, trois fils.


UNE ÉTUDIANTE PERMANENTE

Fille d'un homme d'affaires, propriétaire d'une chaîne de Super Marchés, Antonella a fait des études universitaires.  Celle que ses parents ont très tôt surnommé «La Negra» (La Noire) à cause de sa peau et de ses traits foncés, ainsi que sa sombre chevelure, a d'abord étudié pour devenir dentiste, avant de bifurquer vers l'étude des communications sociales.

Encore aujourd'hui, cette passionnée de lecture continue de s'intéresser à ces champs de connaissance, la dentisterie ayant cédé toutefois la place à la diététique et à l'étude de la langue anglaise.


MANNEQUIN ET FEMME D'AFFAIRES

Mannequin professionnelle depuis la signature d'un contrat avec la marque Ricky Sarkany, en novembre 2016, Antonella Roccuzzo a su faire sa place dans l'industrie de la mode et le monde de la publicité en créant son propre style.  Un style unique, personnel, marqué par la décence, l'élégance, et la classe.

Bien sûr, être la femme d'une super vedette comme Messi aide une carrière.  Encore faut-il être en mesure, et avoir les capacités, de profiter de ces portes qui s'ouvrent parce que vous avez des relations privilégiées.

En décembre 2016, à Barcelone, peu de temps après son association avec Sarkany, Antonella ouvre une boutique de souliers de cette marque, avec Sofia Balbi, l'épouse de Luis Suarez, un coéquipier de Messi. C'est le premier point de vente de la compagnie argentine en Europe.

On peut affirmer sans se tromper que la femme de Messi a le sens des affaires et qu'elle est très prospère.  On évalue sa fortune personnelle à environ vingt millions de dollars.


UNE FEMME DISCRÈTE ET HUMBLE

Indépendante, féministe, Antonella Roccuzzo apparaît humble, timide et réservée en public.  C'est tout le contraire dans sa vie privée.  Sociable, amicale, dynamique, avec un esprit ouvert, elle fréquente certes quelques célébrités, mais sans ostentation.  La plupart de ses amies sont des épouses de coéquipiers de son mari.

On ne la retrouve pas sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook, mais elle a un compte Instagram qui compte près de douze millions d'abonnés !  Puisqu'elle adore la photographie, elle publie souvent des clichés mettant en valeur les membres de sa famille et leurs amis.

La famille, c'est vraiment ce qui est le plus important pour le clan Messi.  Tissé très serré, le cercle familial comprend le père de Messi, qui gère son imposante fortune; sa mère, qui s'occupe de ses oeuvres de charité; son frère aîné qui est en charge de ses relations publiques et publicitaires; ses trois enfants, qui sont bien sûr sa fierté et ses priorités; et il y a l'amour de sa vie, Antonella, qui veille sur ses fils et qui est une grande force tranquille à ses côtés.

Riche et indépendante de fortune, l'épouse de Messi pourrait confier les tâches de son foyer à des domestiques ou à des gouvernantes.  Non.  Antonella tient à prendre en charge la plupart de ces obligations, ou travaux domestiques peu intéressants, en plus de prendre personnellement soins de ses enfants et de son illustre époux !

À la maison, Messi dit que lorsqu'il revient d'un match dans lequel il a marqué deux ou trois buts, sa charmante épouse ne l'écoute même pas raconter ses exploits.  Si elle le supporte souvent lorsqu'elle assiste à ses matchs depuis les estrades des stades, dans le cocon familial, il est peu question de football...

Il peut arriver que certaines compagnes de grands sportifs soient des distractions pour la carrière de leur homme en raison des activités ou des frasques qu'elles commettent dans la vie publique.  Antonella ne se rendra jamais coupable de cette faute.  Très discrète en dehors de son foyer, elle permet à Messi de se concentrer sur sa carrière, sans avoir à s'inquiéter pour la bonne conduite de sa femme et la stabilité de leur vie de famille.


UNE FEMME ÉQUILIBRÉE

C'est un euphémisme d'affirmer que la belle Antonella limite ses apparitions publiques au minimum.  Gardant un profil bas, elle ne recherche pas l'attention du public ou des médias, et elle refuse les entrevues journalistiques.

Si elle aime photographier les gens qu'elle affectionne, elle déteste au plus haut point être photographiée par les paparazzi.  Les rares fois que ceux-ci réussissent à capturer des images d'elle, Antonella apparaît sur ces clichés la tête baissée, le visage fermé.

Si ces photographes importuns parviennent à suivre ses traces c'est parce que les voyages font partie de ses activités favorites.  Particulièrement les croisières sur de luxueux yachts.  Elle voyage beaucoup, partout dans le monde, surtout pour les vacances de sa famille.

Beaucoup de mannequins comme elle ont un rapport malsain avec la nourriture.  Elles vont suivre des diètes sévères, à la limite de l'anorexie, pour ne pas prendre de poids.  Roccuzzo est une apôtre de la bonne santé.  Elle ne versera pas dans les excès de ses maigres consoeurs mannequins.  Elle étudie la diététique, et aussi, à cause de son athlète de mari, elle prône une saine alimentation et un bon régime d'exercices physiques pour garder la forme.

On l'a vu récemment se soumettre à un entraînement de boxe, à l'exemple d'une certaine Adriana Lima, autre mannequin célèbre, d'origine sud-américaine, comme elle.  Il paraît que Antonella a du punch !  Pour une femme de son gabarit, ses coups de poings seraient étonnamment puissants !  Une force tranquille disions-nous ?

Dans le diaporama ci-dessous, les images de l'amoureuse de Lionel Messi défilent sur la version instrumentale de sa chanson préférée : Sin Principio ni Final, du chanteur argentin Abel Pintos.  Cette chanson a d'ailleurs été jouée durant le mariage du couple Messi-Roccuzzo.