La saga des infidélités de Tiger Woods, une des affaires les plus médiatisées des récentes années, connaîtra-t-elle un dénouement heureux ? C'est la tournure que semble prendre les derniers événements. Depuis l'accident de voiture de Tiger Woods (en novembre 2009), qui a été l'élément déclencheur qui a révélé au monde entier le scandale entourant les relations extra-conjugales du plus célèbre golfeur de la planète, une batterie de conseillers matrimoniaux et d'avocats spécialisés en gestion de crise a travaillé d'arrache-pied pour limiter les dégâts et tenter de réparer les pots cassés.
L'épouse de Woods, Elin Nordegren, vient de mettre fin aux procédures de divorce et donnera une chance à son mari de se guérir de son addiction au sexe et de reprendre ses rôles d'époux et de père. La jolie Suédoise, mariée au champion depuis 2004, lui aurait récemment rendu visite à la clinique du Mississipi où il suit une thérapie comportementale visant à le libérer de ses "démons" intérieurs. C'est surtout par amour pour ses enfants que madame Woods revient sur sa décision de mettre un terme à son mariage. Ayant elle-même souffert du divorce de ses parents lorsqu'elle était une enfant, Elin voudrait éviter le même sort à sa progéniture.
Les chroniqueurs et les potineurs des médias couvrant le monde des gens riches et célèbres ont des opinions diverses sur le sujet. Certains prétendent que les avocats ont fait comprendre à la femme trompée, qu'en vertu de son contrat de mariage, elle n'avait pas été unie suffisamment longtemps à Tiger pour réclamer autant d'argent qu'elle le voulait. D'autres membres de la presse à potins soulignent que Elin a aussi ses torts dans cette affaire. Selon certaines sources d'information, en faisant une terrible crise de jalousie à son mari lorsqu'il a avoué ses infidélités, Elin aurait provoqué l'accident dans lequel il a été blessé. Elle aurait pu être accusée criminellement dans ce drame qui a failli avoir des conséquences beaucoup plus graves.
Paradoxalement, la jalousie furieuse de Elin prouve peut-être son grand amour pour Tiger. Se sentant d'abord trahie, sa rage l'a empêchée de voir clair. Par la suite, une fois la tempête passée, elle a repris ses esprits et son calme même si elle était meurtrie et désemparée. L'heure est maintenant à la compassion, à la compréhension et au pardon. Si Woods fait son bout de chemin en se guérissant de sa maladie et en manifestant un repentir sincère pour ses fautes, qui sait, l'amour renaîtra peut-être de ses cendres. Et tout le monde sera content, y compris les amateurs de golf, si cet éventuel dénouement heureux permet à Tiger de reprendre sa carrière. Les oiseaux de malheur diront que rien ne pourra plus être comme avant, mais le temps arrange parfois bien les choses.