Pour le commun des mortels, il y a des sorts plus cruels que celui du basketteur serbe Marko Jaric, du Real Madrid. Tous les matins que le bon Dieu amène, l'heureux sportif professionnel se réveille avec un baiser de son épouse adorée. Il n'est probablement pas le seul homme, direz-vous, à ouvrir les yeux en frémissant sous la caresse de lèvres féminines sensuelles. Mais lorsque ces lèvres pulpeuses appartiennent à Adriana Lima, l'une des plus belles et sexy créatures angéliques que la terre a portées, là on bascule dans le monde des rares chanceux qui ont droit à pareil traitement de faveur. Quand bien même je vous raconterais, dans le long et le large, les multiples détails de la biographie de ce super mannequin brésilien qui a épousé Jaric en février 2009 avant de lui donner une petite fille, Valentina, en novembre de la même année, tout commentaire paraîtrait superflu à côté des photographies qui jalonnent ce texte, et qui valent des millions de mots. Qu'il suffise d'ajouter que la "très" catholique Adriana (née le 12 juin 1981 à Salvador de Bahia) était vierge lorsque Marko Jaric l'a mariée, et vous réalisez que le bonhomme de 6'7" est doublement veinard !
Nul ne sera étonné d'apprendre que la petite Adriana gagnait des concours de beauté à l'école. Et que, voyant cela, sa mère l'a poussée à participer à des auditions pour des emplois de mannequin. Remarquée très vite par les professionels du métier, elle quitte le Brésil pour faire carrière à New York, dès l'âge de quinze ans. Elle a confié plus tard que ce premier voyage en avion a été le moment le plus excitant de sa vie, elle dont la famille était trop pauvre pour s'offrir pareille expédition aérienne. Trois ans après ce déménagement dans la "grosse pomme", la petite fille timide qu'elle était jadis, défilait pour VICTORIA'S SECRET, une des plus prestigieuses maisons de lingeries féminines du globe. Les revues pour hommes en ont fait leur "darling", les agences publicitaires lui ont fait signer des contrat de plusieurs millions de dollars (revenus d'Adriana l'an passé = 7,5 millions de $, soit autant que ceux de son mari) et le reste appartient à l'histoire. Trève de détails, donnons plutôt la parole à la super star de la mode, pour en savoir plus sur elle.
Au sujet de ses origines, de son physique du tonnerre et de ses yeux d'un bleu-vert exceptionnel. «Je tiens ces beaux yeux de mes grands-parents. Je suis née à Bahia. Je suis un mélange d'africain, d'indien et de suisse. C'est ce qui fait que je suis belle.» (...) «Je viens de San Salvador. C'est vraiment petit comparé à Sao Paulo. Le rythme de la vie quotidienne est très lent là-bas. Les gens travaillent la moitié de la journée et vont à la plage ensuite. Les gens ont le temps.» (...) «Il y a de très jolies filles au Brésil parce qu'il y a plusieurs races mélangées. Ce n'est pas comme au Japon, par exemple, où tout le monde se ressemble.» (...) «Je ne crois pas qu'il y ait quelque chose de mal à être "sexy". Ça ne fait pas de vous une fille dévergondée. Si vous êtes sexy dans le bon sens du terme ça peut être quelque chose de positif. C'est un cadeau divin.»
Si vous voulez faire un diaporama avec des photographies de la ravissante Adriana Lima, vous avez l'embarras du choix. Des centaines de milliers d'images s'offrent à vous. Parmi elles, des clichés remarquables mettant en relief les atouts séduisants de notre vedette. En voici quelques-uns, sur une autre musique de David Guetta.