vendredi 28 octobre 2011

JESSICA SIMPSON A CONNU LES DANGERS D'AIMER UN PRO DU SPORT...


Adolescentes, lorsqu'elles sont entre amies, elles les observent sur le terrain de football de leur école ou sur l'écran HD du téléviseur de leurs parents en se chuchotant des secrets à l'oreille, en riant, en rougissant et en devenant tout excitées.  Une fois qu'elles ont un peu vieillies, elles manifestent leur intérêt de façon un peu plus direct tout en échangeant des plaisanteries passablement "salées" à leur sujet.  Les plus audacieuses, comme la super star Jessica Simpson, l'avoueront sans détour : elles trouvent sexy le postérieur de plusieurs joueurs de football américain !  Dans le cas de Jessica, cette attirance pour le fessier de ces athlètes d'élite l'a amenée à fréquenter Tony Romo, le quart-arrière des Cowboys de Dallas.  Entre les années 2007 et 2009 leur histoire d'amour a fait couler beaucoup d'encre et elle a soulevé les passions du public jusqu'à un degré de folie rarement atteint.  Le football, on le sait, est une véritable religion aux États-Unis.  Lorsqu'à l'automne 2007 Simpson s'est rendue au stade des Cowboys pour encourager son amoureux et que ce dernier a connu un des pires match de sa carrière, les partisans fanatiques du club de Dallas ont tout de suite accusé Jessica d'avoir déconcentré Romo par sa présence dans les gradins.  Et quand les déboires des Cowboys se sont poursuivis, l'agressivité et la méchanceté des fans à l'endroit de la renommée chanteuse et actrice ont connu une escalade inquiétante.  Non seulement des spectateurs se moquaient d'elle au stade en la personnifiant avec l'aide de perruques blondes et de chandails roses et en l'appelant "Yoko Romo" (en référence au couple Yoko Ono-John Lennon), mais les animateurs de talk-shows à la télévision américaine s'en donnaient également à coeur joie pour la ridiculiser en riant notamment de ses problèmes d'embonpoint.  La pauvre "Jess", que ses détracteurs aimaient qualifier de "blonde stupide" et de nunuche, a même reçu des menaces et elle a craint pour sa sécurité au point d'engager un agent de sécurité pour surveiller sa maison le soir et la nuit.  Voilà à quels extrêmes incroyables vous vous exposez en tombant en amour avec un pro du sport adulé des foules excessivement partisanes.




Oh !  Ce ne sont pas uniquement ces hallucinants dérapages fanatiques qui ont provoqué la rupture du couple Romo-Simpson.  Mais le joueur des Cowboys n'a pas nié que son ex-compagne était pas mal accaparante et que certains de ses caprices lui déplaisaient et détournaient son attention des terrains de football.  Le père et gérant de Jessica avait également le don de taper sur les nerfs de Tony en lui donnant même des conseils sur sa manière de jouer au football.  Disant haut et fort à tout le monde que Romo était l'homme de sa vie Simpson mettait de la pression sur son amant afin de fixer une date de mariage.  Elle confiait aussi avoir très hâte d'avoir des enfants.  Drôle de coïncidence, deux ans plus tard, Romo et Jessica attendent un enfant mais chacun de leur côté.  Le footballeur a confirmé dernièrement que son épouse Candice Crawford était enceinte de lui, tandis que Simpson faisait de même en révélant qu'elle mettrait bientôt au monde son premier bébé, conçu avec son conjoint Eric Johnson, un ancien joueur de la Ligue Nationale de Football.




Tony et Jess sont demeurés des amis et ils se voyaient encore à l'occasion jusqu'à récemment.  En dépit de leurs différends, ils se sont toujours supportés mutuellement lorsqu'ils étaient attaqués par le public ou les journalistes.  Femme d'affaires très prospère dont l'entreprise de produits de beauté et de mode affiche des ventes annuelles de près d'un milliard de dollars, Jessica Simpson a toujours su prouver à ses détracteurs qu'elle était loin d'être l'insignifiante sans talent qu'ils montraient du doigt en riant.  Si son style de chanteuse déplaît à plusieurs amateurs de musique, ses nombreux albums certifiés or et platine attestent indéniablement de sa popularité.  Même chose en ce qui concerne ses talents d'actrice au cinéma ou à la télé.  Elle a aussi fait ses preuves dans ce domaine.  La Texane de 31 ans a du cran.  "Même si vous n'aimez ma musique ou mon jeu d'actrice, vous aimerez mes souliers" dit-elle sans ambages.  Elle commercialise sous son nom des lignes de vêtements, de souliers, de sacs à main, de parfums, de bijoux, de chapeaux et de produits anti-rides pour la peau.  Elle a du succès dans un domaine où il est assez rare que des vedettes comme elle réussissent.  Sa force est souvent son ouverture d'esprit qui lui fait parfois associer des idées que les autres jugent incompatibles ou contraires au bon goût.  Lorsqu'en musique, elle a sorti un album country et qu'elle a été huée sur scène en tentant d'imposer son nouveau style, ça ne l'a pas démonté.  De même, quand on l'a mise en nomination pour un prix Razzie afin de déprécier sa performance dans le film "Shérif fais-moi peur", elle n'a pas fait de dépression.


Il est vrai que Jessica Simpson a un côté "abrasif" qui peut lui valoir occasionnellement des critiques.  Ainsi, au cours de sa relation amoureuse avec Romo, on l'a vu porter un t-shirt sur lequel était écrit "real girls eat meat" (les vraies femmes mangent de la viande).  Certains ont vu dans ce message une allusion visant Carrie Underwood, une végétarienne qui l'a précédée dans les bras de Romo.  PETA, un groupe de défense des animaux, n'a pas apprécié le message véhiculé par Jess.  Ses porte-paroles ont répliqué qu'il était prouvé que manger plus de légumes favorisait l'intelligence, ce dont elle aurait grandement besoin.  À tous ceux et celles qui doutent de sa matière grise, Simpson a répondu qu'elle possédait un quotient intellectuel élevé.  Peu importe qu'on l'aime ou qu'on la dénigre, Jessica Simpson dit vivre pour ses passions et pour réaliser ses rêves.  Les chemins pour parvenir à ses fins ont été parfois tortueux et elle a pu s'égarer en route, mais cette blonde ambitieuse et imaginative est déjà rendue très loin dans la réalisation de tout ce qu'elle désirait accomplir sur cette terre...


C'est Tony Romo qui a rompu avec Jessica, la veille de l'anniversaire de son amoureuse en juillet 2009.  Encaissant durement le coup, celle-ci a bien tenté de s'accrocher et de faire changer d'idée celui qu'elle désirait épouser.  On peut imaginer le désarroi de Jess quand elle a vraiment compris que son histoire d'amour avec Romo était finie.  Peut-être comme Rihanna dans la chanson qui accompagne le diaporama ci-dessous, Jessica a-t-elle réalisé que tout ce qui lui restait de cette aventure étaient des photographies...                    

Aucun commentaire: